Boîte à livres : RecycLivre

Depuis 2008, RecycLivre collecte gratuitement à domicile les livres de particuliers, associations, entreprises et collectivités et les met ensuite en vente sur www.recyclivre.com.

RecycLivre est aujourd’hui le premier vendeur français de livres d’occasion en ligne. Chaque vente est solidaire. En effet, 10% des revenu RecycLivre répond à la demande croissante des collectivités, entreprises et groupes de citoyens en proposant en 2018 la fabrication de boîtes à lire solidaires.

Nos boîtes à lire sont fabriquées avec 90% de matériaux réutilisés

LA BOÎTE À LIRE EN VILLE

Ludique
Installer une boîte à lire crée du lien à travers les lectures des utilisateurs.

Écologique
Une boîte à lire donne une seconde vie aux livres déjà lus et invite à une économie circulaire.

Culturelle
Elle favorise et simplifie l’accès à la culture et au savoir pour tous.

NOS PARTENAIRES

Minéka fournit les matières premières nécessaires à la fabrication des boîtes. Elles sont ensuite fabriquées par Le Grenier de Lahso.

Fondée par des architectes, l’association Minéka a pour but de démocratiser la pratique du réemploi de matériaux dans la construction. Elle collecte des matériaux destinés à être jetés et les redistribue à prix solidaire afin de leur donner une seconde vie.

Le Grenier de Lahso est un atelier de menuiserie créative qui propose d’aménager sur mesure les espaces de vie et de travail ou de réparer le mobilier endommagé. Les salariés du Grenier sont des personnes en difficultés d’accès à l’emploi. Fragilisés par une perte de travail, une période de chômage de plus de 18 mois, les salariés prennent le temps de revaloriser leur potentiel et d’accéder plus sereinement au marché du travail.